F.A.Q.

Devenir Revendeur de sites mobiles et QR-code

1Comment devenir revendeur
Devenez revendeur en souscrivant en ligne l’option revendeur. Attention pour devenir revendeur il vous faut obligatoirement nous retourner le contrat revendeur dument complété et signé, votre règlement d’abonnement annuel revendeur, votre Kbis de moins de 3 mois, les informations demandées lors de votre inscription ainsi que vos coordonnées complètes (SIRET, N° TVA intracommunautaire). Vous ne deviendrez partenaire qu’après validation par nos services. Vous devez soit commander une télé-formation mobeefox (150€HT) ou vous abonner pour un an minimum à l'option "Service Assistance". L'option revendeur vous offre: 1- Un espace de gestion revendeur, 2- Un code revendeur que vous pourrez donner à vos clients, pour qu'ils associent leur compte au votre, 3- Une assistance via la fiche contact de notre site, 4- Une remise en fonction de vos volumes d'achat de mobeesites. Option uniquement disponible en Premium
2Quels clients puis-je suivre
Vous pouvez suivre deux types de clients: les client associés et les clients créés. Chaque type de client a un mode de gestion différent et vous pouvez suivre ces deux types de clients dans votre compte.
3Qu'est-ce qu'un client associé
Le client associé a déjà créé son compte premium et règle son abonnement directement à mobeefox. Vous lui donnez votre code revendeur (visible à droite sur votre écran d’administration), il le saisit dans son espace. Vous pouvez ainsi accéder à son compte et intervenir sur ses mobeesites. Vous ne pouvez pas lui créer de nouveaux mobeesites car le client doit continuer à les commander directement à mobeefox. Le client peut se désabonner de votre compte. Vous lui proposez vos services d’accompagnement, conseil, formation, graphisme, etc…
4Qu'est-ce qu'un client créé
Le client créé est géré par vos soins. Il n’a pas ouvert de compte chez mobeefox et c’est vous qui lui ouvrez son compte. Vous transférez un ou plusieurs de vos mobeesites vers son compte. Vous pouvez les modifier et les supprimer. Vous ne pouvez pas rapatrier son mobeesite dans votre compte. Ce client ne peut acquérir des mobeesites qu’uniquement par votre biais. Vous lui proposer vos services d’abonnement qui incluent vos prestations d’accompagnement, conseil, formation, graphisme, etc… Un client créé ne peut devenir client associé et vice versa.
5Commander des mobeesites
Vous commandez en ligne les mobeesites que vous souhaitez utiliser ou/et revendre. Veuillez lire les chapitres « s’abonner, création d’un mobeesite premium, les options premium, etc.. »
6Facturation
Votre espace d’administration ne vous permet pas de suivre ni émettre des factures. Nous vous laissons le soin d’utiliser vos propres outils. Par contre les mobeesites que vous utilisez et/ou revendez font l’objet d’achats de votre part sur notre plateforme et de factures de notre part, que vous retrouvez dans votre espace en format PDF téléchargeable.
7Comment commencer
Vous pouvez commencer par nous envoyer votre contrat signé (accessible à partir de votre compte après souscription à l’option revendeur), le réglement de votre abonnement annuel revendeur, vos justificatifs et souscrire à l’abonnement d’au moins un mobeesite premium et de l’option « revendeur ». Après validation de notre part, cela vous donnera le droit de suivre des clients associés et de créer un compte client. En commandant les autres options, votre mobeesite sera enrichi de nouvelles fonctionnalités (voir chapitre options). Vous pouvez souscrire à d’autres mobeesites que vous allez pouvoir revendre accompagnés de vos services.
8Quelles sont mes relations contractuelles
Veuillez vous référer au contrat revendeur que vous avez signé ainsi que les conditions générales de vente et d’utilisation sur notre site www.mobeefox.fr. Ces deux documents représentent l’intégralité de vos obligations. Vos clients doivent accepter nos conditions générales d’utilisation sur notre site www.mobeefox.fr avant de pouvoir utiliser les mobeesites.
9Comment sont décomptés mes mobeesites
C'est le total des mobeesites que vous avez acquis moins ceux que vous avez dans votre compte et ceux que vous avez transféré dans les comptes de vos clients créés.
10Commander des options pour mes mobeesites et ceux de mes clients créés
La quantité à commander pour chaque option est automatiquement égale à celle de l'ensemble des mobeesites que vous avez commandé. Le prix de chaque option est toutefois forfaitisée (plafonné - limité) à 10 à partir de la 11ème même option (ex. : vous avez 13 mobeesites avec une option pop-up, vous ne payez que 10 options pop-up). Si l'un des clients que vous avez créé vous demande une option que vous n'avez pas, vous devrez l'acquérir suivant les indications ci-dessus. Cela peut représenter un budget important par rapport à ce que vous estimez pouvoir générer en ventes. Si vous ne désirez pas payer trop d'options, une solution est que ce nouveau client commande directement en ligne à mobeefox, afin d'être un client "associé". A vous d'anticiper leurs besoins car un client créé ne peut pas devenir un client associé. Chaque option est tout de même un formidable potentiel de nouveaux services pour vous et vos clients.
Français