Les gîtes à la page

Les Gîtes de France doivent faire face à des mastodontes du web comme booking.com ou abritel qui ont des moyens énormes.

logo-3epis

 

Les gîtes, synonymes de qualité.

Les Gîtes de France doivent faire face à des mastodontes du web comme booking.com ou abritel qui ont des moyens énormes. Vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers, résume Jérôme Monteil, directeur général national des gîtes. Il est venu dernièrement prêcher la bonne parole auprès des propriétaires de gîtes. Les fondamentaux restent les mêmes: qualité de l’hébergement et accueil par les habitants. Mais les habitudes évoluent, et le label ne suffit plus.

Comprendre les nouvelles habitudes des clients.

 

Il faut aller plus loin en matière de communication et de marketing. Les clients, face à une offre pléthorique, font jouer la concurrence et sont de plus en plus exigeants. Ce n’est pas un scoop mais votre touristonaute est de plus en plus volatile et exigeant. Il consulte une multitude de sites Internet avant de finaliser sa réservation, zappe et passe en toute facilité de la tablette, au pc sans oublier le mobile, à toute heure de la journée et de la nuit…De plus en plus, ils veulent une disponibilité permanente. Les gens peuvent décider au dernier moment, parce qu’il fait beau, d’aller passer le week-end dans un endroit x. Il faut être en mesure de leur répondre instantanément. C’est la condition pour capter une nouvelle clientèle.

Offrir des services digitaux autour de vos gîtes.

 

C’est la ruée vers l’or du moment, les avis, les réseaux sociaux et la cartographie changent la donne et bousculent nos habitudes. Plus de 72% des internautes cherchant un hébergement consultent des sites d’avis avant de réserver. Vous n’avez donc plus le choix, le succès de votre entreprise est désormais étroitement lié à sa présence sur Internet. C’est pourquoi, je vous conseil de créer votre site Internet mobile en version dite « Responsive » afin que ce dernier s’adapte automatiquement aux différentes tailles des écrans et de vous positionner sur des applications mobiles dominatrices telles que Facebook etc..

Vous l’avez donc très bien compris, l’image que vous véhiculez autours de vos gîtes est essentielle notamment pour augmenter vos réservations en direct, votre chiffre d’affaires et fidéliser vos clients. Votre secteur des chambres d’hôtes et gites évolue et ce n’est que le début. A vous de prendre le bon wagon pour assurer avec passion et dynamisme la pérennité ainsi que le développement de votre entreprise en 2014.