Les artisans prennent d’assaut l’Internet mobile

Les artisans sont connectés, les statistiques de l’INSEE nous l’affirment…

Artisans 2.0

Les artisans sont connectés, les statistiques de l’INSEE nous l’affirment… Selon eux, ce sont 82,6 % des utilisateurs d’Internet qui ont fait des « recherches d’informations sur des biens et services » ces 3 derniers mois. Ceci ne vous convainc pas encore à avoir dès à présent vos services sur Internet ? 91,1% d’entre eux ont utilisé leur messagerie au cours des 3 derniers mois. Et vous ne voudriez pas les tenir au courant de votre activité ? 41,1% d’entre eux ont consulté les forums de discussions, ont eu des conversations sur Internet toujours ces 3 derniers mois, et vous ne voudriez pas dialoguer avec eux ?

Un tournant fondamental

Pour Fabrice Moncaut, directeur marketing et communication de Kiloutou, le Web doit être un élément « facilitateur » pour l’utilisateur, sans que cela se fasse au détriment du contact de terrain : “ L’évolution du marché passe par là”. Ce marché se développe aux États-Unis. Ici, il est à peine émergeant. Peu à peu, apparaissent des outils plus rationnels, avec des versions mobiles pour sites Web, ceux-ci proposent des éléments concrets, ainsi que la centralisation d’informations pertinentes, guides de mise en œuvre, contact du négoce le plus proche… N’oublions pas qu’une grande majorité des dirigeants de ces entreprises veulent une présence sur le web pour « se faire connaitre » et « générer de nouveaux contact » Mais nous n’en sommes qu’aux premiers balbutiements. Messieurs les artisans vous êtes donc prévenu.

Un solution simple ?

Un site mobile directement disponible via un QR code que vous pouvez apposer sur l’ensemble des supports dont vous jouissez (Local, Véhicule, Travaux réalisés etc…) permet une utilisation et sélection rapide pour vos clients encore  proposer des applications fonctionnelles (devis, localisation, etc). Ce genre d’outil est idéal pour se faire connaître mais aussi pour connaître votre propre réputation, savoir si certaines choses sont à améliorer, ou au contraire à mettre en avant. Profitez en également pour regarder ce que fait la concurrence. Vous pouvez facilement mettre en place une veille pour conforter votre position.

Aujourd’hui, avoir une identité d’entreprise sur Internet (sites web sur l’entreprise et ses services, réseaux sociaux…) est indispensable pour ne pas assister à un retour en arrière. De plus des plateformes web permettent la réalisation de ce type d’outil en quelques clics et en quelques minutes. A vous de jouer !